Récitons aujourd'hui

En cette année 2021-2022, le concours de récitation change de forme et devient : "Récitons aujourd'hui !"

Nouveau dispositif d'accompagnement pour les classes de collège et lycée, il a pour thème : "La figure de l'explorateur" en lien avec les expositions du printemps, Champollion à la BnF et Un siècle d'exploration (société française de géographie).

Le service de l'EAC souhaite poursuivre son travail autour de la récitation. En effet, elle est un trait d'union entre la lecture, déclarée grande cause nationale, et l'oralité, à nouveau de retour dans les programmes scolaires.

Pour accompagner au mieux les enseignants et les élèves dans un projet incluant l'ensemble de la classe, plusieurs formations et possibilités de tutorats seront proposées au cours de l'année.

Journée de restitution : Vendredi 13 mai 2022 (programmation à venir).

Informations et dossier d'inscription

Le délai d'inscription au dispositif : 28 janvier 2022.

Retrouvez toutes les informations sur le document de la BnF Récitons Aujourd'hui !.

Mise à jour : février 2022