Des poétes dans les classes

Affiche "Les poétes n'hibernent pas" du 10 au 22 janvier 2022, les poètes bravent l'hiver normand

Du 10 au 22 janvier, une dizaines poètes partent pendant deux semaines à la rencontre de 45 classes de l'Académie Normandie.

L'opération " Les Poètes n'hibernent pas" permet aux élèves de toute l'Académie de rencontrer des poètes contemporains.

Pour cette quatrième édition, ce sont encore plus de poètes, plus d'enseignants et plus d'élèves qui participent. Cet événement propose également des rencontres dans les prisons, les librairies ou les bibliothèques.

Ce foisonnement de rencontres est la preuve que les poètes n’hibernent pas et sont toujours prêts à percer la glace qui menace les esprits fatigués. Ceux-ci sont : Maud Thiria, Jean d'Amérique, Jérémie Tholomé, Emmanuel Campo, Fanny Chiarello, Ada mondès, Laure gauthier, Yves Di Manno, Catherine Barsics et Alexis Pelletier.

Organisé par la  DAAC de l’académie de Normandie et la Factorie-Maison de Poésie, ce dispositif est rendu possible avec le soutien de la Fondation pour la lecture du Crédit Mutuel et de la DRAC.

Vous trouverez le programme au jour le jour des interventions dans les classes et des rencontres ouvertes à tous sur le site de La Factorie.

Mise à jour : avril 2023