Signature de la convention « prévention du langage » avec l’UFR d’Orthophonie de Rouen

Le projet de prévention du langage est une expérimentation proposée par le CRTLA (Centre de Repérage des troubles du Langage et des Apprentissages) pour permettre aux étudiants de l’UFR d’Orthophonie de Rouen de réaliser une étude sur l’acquisition du langage chez les élèves de maternelle de notre département.

Ce travail est considéré comme une action de formation pour les étudiants et vise à servir la réussite des élèves en améliorant le diagnostic et en proposant des pistes d’accompagnement des familles pour aider les enfants à mieux s’exprimer.
La PMI, partie prenante du projet, doit veiller à prolonger le suivi des élèves repérés comme fragiles par d’éventuelles prises en charge.

photo

Françoise Moncada, directrice académique, en soutien à ce projet s’est rendue à Brionne pour la signature de la convention en présence du maire Valéry Beuriot, de la neuro-pédiatre Aude Charollais, de François Leblanc, inspecteur en charge de la maternelle, de Jean-Yves Mary, inspecteur de la circonscription de Bernay et de l’équipe enseignante de l’école maternelle Georges Brassens.

Nous remercions tous les partenaires pour la conduite de ce beau projet.

Mise à jour : février 2022