"Odyssée santé, du microbiote à la Normandie"

Situé à Rouen, l’Atrium est le nouvel espace régional de découverte scientifique et technique. Un nouveau lieu pour découvrir, s’interroger et comprendre la place de la science dans notre quotidien.

Une exposition qui expliquera comment fonctionne votre digestif

L'exposition sera visible jusqu'au 31 octobre 2023.

L'exposition se compose de 3 parties :

• Microbiote, d'après le charme discret de l'intestin. Après avoir rencontré un franc succès à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, cette exposition interactive s'installe à l'Atrium. Inspirée du best-seller Le charme discret de l'intestin de Guilia et Jill Enders, l'exposition raconte de façon décomplexée et originale la vie étonnante des petits habitants qui peuplent notre système digestif ;
  • La découverte des secrets insoupçonnés du corps humain à travers l'exposition Dans mon corps ;
  • Enfin une partie est dédiée à la découverte des acteurs de la Santé en Normandie, elle met en avant des innovations 100% made in Normandy au sein de l'exposition La santé en Normandie, la recherche et l'innovation au cœur des territoires.

Poursuivez votre visite par la découverte des filières de formations à travers l'espace dédié à l'orientation, conçu en partenariat avec l'Agence régionale de l'Orientation et des Métiers de Normandie.

L'odyssée peut se prolonger avec des séances de planétarium, de réalité virtuelle, des ateliers et des démonstrations scientifiques !

Contact :

Visites pour les scolaires

La diversité et la complémentarité des espaces d'exposition au sein de l'Atrium constitue une offre pédagogique variée, en lien avec les enseignements scolaires. Elle s'intègre facilement en introduction ou en complément d'une thématique enseignée en cours.

Retrouvez toute notre offre pédagogique.

L'équipe de Science Action Normandie se tient à votre écoute pour élaborer avec vous votre programme de visite.

Pré-visite enseignants :

L'Atrium propose aux enseignants des visites d'introduction gratuites permettant de découvrir le lieu et les expositions en amont de la visite avec ses élèves.

Renseignements : contact@scienceaction.asso.fr

Consultez le programme d'activité en fonction de votre cycle.

Retrouvez nos ressources en ligne afin de préparer au mieux votre visite avec vos élèves.