Orchestre régional de Normandie

Programmation d'octobre 2021

Les actualités d'octobre de l'Orchestre Régional de Normandie

Un enfant dans l’orchestre, à la découverte de Mozart et Grieg

Durant deux semaines en octobre, le chef d'orchestre et les musiciens cordes de l’Orchestre Régional proposeront aux élèves d’écoles primaires et de collèges de Flers, Creully-sur-Seulles, Airan, Grandcamp-Maisy, Beaumont-le-Roger, Ecouché, Giberville, Douvres-la-Délivrande, Mondeville, Condé-en-Normandie et Fleury-sur-Orne, de venir à leur rencontre. Assis aux côtés des violons, altos, violoncelles et contrebasse, au cœur de l'orchestre, les élèves découvriront des extraits de la Suite Holberg de Grieg ou de la Sérénade n°13 dite « Petite musique de nuit » de Mozart. Ils auront même la chance de diriger l'orchestre en s'initiant à la direction musicale !

Également, les élèves participeront à des ateliers pédagogiques de découverte du violon, de l'alto et du violoncelle et pourront manipuler ces instruments

"Un Enfant dans l’Orchestre" ,un dispositif à découvrir.