Ouverture de la plateforme Parcoursup

A partir du 21 décembre, la plateforme Parcoursup sera ouverte.

Temps de lecture 2 minutes

L’occasion pour les lycéen·nes de s’informer sur le déroulement de la procédure mais aussi de consulter l’offre de formation. En effet, plus de 15 000 formations présentent leurs programmes, leurs attendus et leurs critères d’examen des dossiers

Cette ouverture vient précéder la deuxième étape qui débutera le 20 janvier, étape dédiée à la création du dossier candidat et à la formulation des vœux.

Pour en savoir plus :

Chaque étape est primordiale pour s'inscrire dans l'enseignement supérieur, il est important de les réaliser dans les délais impartis pour mener à bien la procédure.

Par ailleurs, pour préparer au mieux son orientation, les élèves peuvent se rendre sur le site www.terminales2020-2021.fr.

Parcoursup, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2017, Parcoursup est la plateforme dédiée à l’orientation post-bac sur laquelle les élèves de terminale mais aussi ceux en réorientation saisissent leurs vœux. Parcoursup, est simple, juste et transparent. Le tirage au sort est supprimé. Un accompagnement important est mis en place pour que l’humain soit replacé au cœur de l’admission post-bac. Depuis la plateforme, de nombreuses informations sur les formations sont disponibles et plus accessibles pour aider chacun dans sa réflexion préalable à la formulation de ses vœux.

Le site a été modernisé pour mieux répondre aux attentes des élèves et a été enrichi de nouvelles informations afin que chacun puisse formuler ses vœux en toute confiance.