Ouverture des inscriptions au concours CGénial 2021

Le "concours CGénial", qui se décline en "CGénial-collège" et "CGénial-lycée", est destiné à promouvoir les sciences et s’adresse aux élèves de collèges et lycées. Il s’agit pour les élèves participants de présenter un projet scientifique conduit en équipe. Après une première étape de sélection, toutes les équipes finalistes se retrouvent pour la finale nationale.

Temps de lecture 1 minutes

Les inscriptions pour l’édition 2021 du concours CGénial sont ouvertes. Optimisme et innovations sont au programme de cette nouvelle formule pensée pour garantir, cette année, la tenue de la compétition et assurer la sécurité des participants dans un contexte d’incertitudes liées à la crise sanitaire.

Comme lors des précédentes éditions, les participants pourront prétendre à percevoir une subvention (100€ maximum par projet collège et 300€ maximum par projet lycée).

Nouveauté 2021: "Sciences à l’École" et la Fondation CGénial innovent cette année en proposant un ambitieux mode d’organisation pour la finale nationale : celle-ci aura lieu exclusivement à distance. La qualité de l’interaction avec le jury, qui examinera en direct les projets, sera préservée grâce à la mise en place de visioconférences avec l’ensemble des équipes finalistes ! Ces nouvelles modalités constituent pour tous les collégiens et lycéens une belle opportunité de travailler des compétences spécifiques et fondamentales, en particulier pour ceux qui se préparent à l’épreuve du Grand Oral du baccalauréat.