Pariscience 2024

Visionner les filmes scientifiques et échanger avec les scientifiques ou les acteurs. Voici les primés de cette année ainsi que les dates importantes pour cette 19eme édition.

Les films scientifiques préférés des élèves, à voir en classe !

Chaque année, le festival international du film scientifique Pariscience propose au public scolaire de découvrir une sélection de documentaires scientifiques récents et adaptés aux différents niveaux des élèves.

À qui cela s'adresse ?

Projet, toujours gratuit et accessible du CM1 à la Terminale dans la France entière qui propose les projections de films suivies de rencontres avec des scientifiques et/ou des membres des équipes des films.

En 2023, lors de la 19ème édition du festival Pariscience, les élèves membres de nos Jurys en Herbe (CM1-CM2), Collégien et Lycéen ont attribué 3 prix à leurs 3 films scientifiques préférés.

Pariscience propose aux professeur·es et à leurs élèves de revivre en classe, courant mars 2024, les 3 documentaires récompensés lors de la dernière édition scolaire du festival.

Des temps d’échanges avec des scientifiques et/ou les membres des équipes des films auront lieu en ligne le 2 avril 2024.

Les différents prix et les horaires du 2 avril

• Le coup de coeur des CM1-CM2 : 10h10-10h55

• Le coup de coeur des collégien(ne)s : 14h10-14h55
  • Le coup de coeur des lycéen(ne)s : 16h10-16h55

Planning

• Du 11 au 29 mars : visionnage du film en classe
  • Le 2 avril : Visioconférence avec les scientifiques et/ou les membres des films.

Palmarès de la 18eme édition : ICI

Pour s'inscrire et avoir des informations c'est : ICI

Contact : Romain Hecquet, responsable de la mission scolaire romain.hecquet@science-television.com

Mise à jour : février 2024