Partenariat avec l’association "Break poverty" et le haut-commissariat pour doter les élèves non-équipés en ordinateur

Le haut-commissariat à la grande pauvreté et l'association Break poverty ont proposé à l'académie de doter d'ordinateurs portables les collégiens qui ne seraient pas encore équipés.

L’association a réalisé un généreux don de 150 ordinateurs destinés en priorité aux élèves défavorisés. Le matériel informatique va être distribué à des élèves préalablement identifiés par les principaux de collège ainsi que des élèves scolarisés dans des établissements situés en Réseau d’Education Prioritaire+.

L’association a commencé à acheminer les équipements numériques dans les établissements sélectionnés à partir du lundi 12 avril afin que les élèves puissent disposer de leur ordinateur à la rentrée des vacances de printemps.

Mise à jour : avril 2021