Pass'Sport - une aide forfaitaire à la pratique en club

Temps de lecture 2 minutes

Pass'Sport reconduit pour 2022-2023 !

La pratique d'une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C'est pourquoi l'État renouvelle le dispositif Pass'Sport pour favoriser l'inscription de 2 millions d'enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2022.

Le Pass’Sport est une aide financière de 50 euros pour favoriser la pratique sportive en direction des jeunes qui en sont le plus éloignés. Il s’agit aussi d’un soutien au secteur sportif pour promouvoir la pratique sportive en réduisant le coût de l’inscription. C’est une aide individuelle, incessible, à usage unique et cumulable avec d’autres dispositifs d’aides existants.

Cette aide de l’État est destinée aux bénéficiaires suivants :

  • Les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
  • Les jeunes de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;
  • Les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
  • Les étudiants jusqu’à 28 ans bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État, d’une aide annuelle des CROUS ou d’une bourse délivrée par les conseils régionaux pour les formations sanitaires et sociales.

Pour s’inscrire, le bénéficiaire présentera son code individuel Pass’Sport au club volontaire qui appliquera directement la déduction de 50 euros. Pour obtenir son code : https://www.pass.sports.gouv.fr/jeunes-et-familles/obtenir-mon-code/.Les clubs partenaires se verront ensuite verser une subvention par l’Etat.

A ce jour, 663 clubs du département du Calvados se sont lancés dans la démarche, pour les connaître vous pouvez accéder à une carte interactive disponible ici : https://sports-sgsocialgouv.opendatasoft.com/pages/pass-sports/

Liens utiles :

https://www.ac-normandie.fr/actualites/le-pass-sport-prolonge-jusqu-au-28-fevrier-et-elargi-aux-beneficiaires-de-l-aah-de-16-a-30-ans-124031

https://sports.gouv.fr/pass-sport/

 

Mise à jour : novembre 2022