Patrimoine et musées:

Construire des projets EAC en lien avec les Musées, les Archives et le Patrimoine

Présentation

Les structures culturelles du réseau Musées, Archives et Patrimoine proposent des dispositifs et des ressources permettant de bâtir et de co-construire des projets d’Éducation Artistique et Culturelle (EAC).

Ces projets s'appuient sur les trois piliers du référentiel EAC. Les coordinateurs DAAC peuvent également accompagner les équipes enseignantes dans leur démarche.

Des dispositifs

Esclavage, mémoires normandes exposition du 10 mai au 10 novembre 2023 EXPOSITIONS
Le Havre – Honfleur – Rouen

La classe, l'œuvre ! / La Nuit européenne des musées  édition 2023

Concours National de la Résistance et de la déportation 2022-2023Le thème de la session 2022-2023 est libellé comme suit : « L’École et la Résistance. Des jours sombres aux lendemains de la Libération (1940 - 1945) ».

Les Muséales en Normandie Thème de l’édition 2022 – 2023 : Théâtralité

Les Enfants du Patrimoine 2023 vendredi 15 septembre 2023Les C.A.U.E et leurs nombreux partenaires se mobilisent pour que les élèves des écoles, collèges et lycées bénéficient d'un programme d'activités culturelles adaptées et gratuites.

Dialogue entre les arts

Des témoignages

Les Jeunes ambassadeurs de la culture en action!Vivez l'aventure des jeunes ambassadeurs de la culture

Des ressources

Bibliothèque du CalvadosProposition de prêt gratuit des expositions du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre.

Le FRAC présente une nouvelle exposition « IMAGES » Du 09 avril au 03 septembre 2023

Ressources autour du patrimoine DAAC NormandieLa DAAC Normandie propose un « mur virtuel » présentant des ressources autour du patrimoine.

Proposition de projet d'EAC avec le Musée Industriel de la Corderie Vallois RMM

Mont saint Michel Visites et Ateliers

Un nouveau Didac'doc, en lien avec le Concours National de la Résistance et de la Déportation

Nouvelle exposition " MYTHOMUSÉE" au Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux