Périmètre 14 50 61 : Fonctionnaires stagiaires enseignants et d'éducation à la rentrée 2021

Lauréate, lauréat des concours du second degré, vous êtes nommés fonctionnaires stagiaires le 1er septembre 2021. Vous accomplirez votre stage en établissement et bénéficierez d'une formation organisée par les universités et les corps d’inspection.

Vous trouverez en téléchargement les note relatives à l'affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours et des examens professionnalisés du second degré :

Vous êtes invités à en prendre connaissance. Elles répondront à certaines de vos interrogations.

Vous êtes nommés par le ministère de l'Éducation nationale dans l'académie de Normandie.

Afin de vous affecter dans un établissement scolaire dans les meilleures conditions, vous devez formuler au maximum cinq vœux suivant le calendrier de saisie (périmètre de Caen) portant sur des zones géographiques au moyen de l’application internet ci-dessous.

Des journées de formation disciplinaire, d'échanges avec les corps d'inspection et les tuteurs, seront organisées la dernière semaine d'août. Des informations complémentaires sur ce point vous serons communiquées ultérieurement.

Vous effectuerez votre pré-rentrée le lundi 31 août 2021 dans votre établissement d'affectation. De même que les personnels titulaires, vous devez vous présenter dans votre établissement de stage le jour de la pré-rentrée, afin :
  • de prendre contact avec l'équipe de direction
  • d'accomplir les formalités administratives indispensables à votre prise en charge administrative, ainsi qu'à la mise en paiement rapide de votre salaire
  • d'être informé-e de votre emploi du temps et de vos conditions de service.
Des informations pratiques et professionnelles sont également consultables sur le site académique concernant :