Périmètre 27 76 : Mouvement intra-académique des enseignants, des CPE et des PSY-EN 2022

Les affectations des personnels prononcées dans le cadre de ce mouvement doivent garantir, au bénéfice des élèves et de leur famille, l'efficacité, la continuité et l'égalité d'accès au service public de l'Éducation nationale. Elles contribuent, de manière déterminante, à la bonne marche des établissements scolaires en satisfaisant leurs besoins en personnels titulaires.

Le mouvement a pour objectif de pourvoir tous les emplois vacants et de poursuivre une politique de GRH qualitative en tenant compte des demandes formulées par les personnels et de leur situation familiale.

Il consiste à prononcer les affectations à titre définitif sur des postes en établissement ou en zone de remplacement, ainsi que sur des postes relevant du mouvement spécifique académique. Il concerne les titulaires de l'académie, périmètre de Rouen, qui souhaitent présenter une demande de mutation ou de réintégration, ainsi que les entrants dans ce même périmètre et les stagiaires.

Les personnels effectuent leur demande de mutation intra-académique sur l'application I-Prof dans leur académie d'affectation actuelle. Par exemple, si un enseignant de l'académie de Poitiers est nommé, suite au mouvement interacadémique, dans l'académie de Normandie, périmètre de Rouen, il formulera ses vœux par l'intermédiaire de son assistant carrière à Poitiers.

La saisie des vœux se déroule du lundi 21 mars 2022 au mercredi 6 avril 2022 midi sur Siam-i.prof

Résultats - publication des barres

Missing élément de média.

Dispositif d'accueil, d'information et d'accompagnement

Dans le cadre de ce mouvement, un dispositif d'accueil, d'information et d'accompagnement est mis en place afin d'apporter une aide individualisée aux candidats qui le souhaitent, et pour assurer le suivi de leur demande jusqu'à la communication du résultat de celle-ci. Vous disposez :

• d'une cellule d'accueil téléphonique accessible au 02 32 08 95 47 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00,
  • d'une messagerie électronique à l'adresse : mvt2022-rouen@ac-normandie.fr, où vous pourrez poser toutes vos questions.

Dispositions réglementaires en matière de mobilité

Le mouvement intra-académique des personnels enseignants du second degré public, des personnels d'éducation et des psychologues de l'Éducation nationale est organisé selon les modalités décrites dans les lignes directrices de gestion ministérielle et académique ainsi que dans la réglementation en vigueur dans ce domaine.

Aide et conseils à la réalisation de la demande de mutation

Vous trouverez, ci-après, les neuf fiches jointes à la note de service académique 2022.

Vous trouverez également des fiches complémentaires qui vous permettront de réaliser votre demande de mutation dans les meilleures conditions.

Différentes sources d'informations

Un accueil est également assuré par les gestionnaires de la division des personnels enseignants afin de vous apporter une aide relative aux procédures du mouvement d'une part, et vous donner des conseils adaptés à votre situation individuelle, d'autre part.

Mise à jour : avril 2022