Photographier son territoire

Une exposition de photographies en très grand format, réalisées par des lycéens des sections Arts Plastiques du lycée Anguier et présentées dans le centre historique de la ville d’Eu jusqu’au 30 septembre

Ce projet, initié par Thibault Leforestier, professeur d'arts plastiques au lycée Anguier, est le résultat d'un partenariat avec la ville D'Eu.

A la suite de l'exposition "Monuments de chagrin" du photographe Mathieu Douzenel, dans le cadre du dispositif De Visu, les élèves - confinés- ont répondu à la proposition suivante:

"Comment, dans le cadre temporel de l'heure autorisée de déplacement, pouvez-vous représenter le territoire autour de votre domicile en 20 photographies ?".

L'exposition présente une sélection de 81 images (parmi plus de 1500 photographies) selon un parcours où elles entrent en résonance avec les espaces patrimoniaux de la ville situés entre la mairie et le lycée.

Aperçu de l'exposition

Mise à jour : septembre 2021