Planning des expositions et vernissages De Visu 2021

de visu

Le dispositif De Visu, réseau d’espaces d'art actuel en milieu scolaire et universitaire en Normandie présente ses différentes périodes d’expositions, vernissages ou rencontre de l’artiste dans les établissements.

Expositions

Lancement de la 1re période d'exposition

13 expositions d’œuvres accompagnées des interventions des artistes sont présentes sur le territoire normand, du 04 janvier au 19 février 2021.

Période 2

24 expositions d’œuvres accompagnées des interventions des artistes sont présentes sur le territoire normand, du 08 mars au 23 avril 2021.

Vernissages / rencontre de l'artiste

Malgré la situation sanitaire, les établissements sont heureux d'annoncer les expositions inscrites dans le cadre du dispositif De Visu.

Pour certains, les vernissages ne peuvent se faire mais des rencontres de l'artiste pendant une médiation dans les établissements sont organisées.

Ainsi, aux mois de mars et d'avril :

  • le lycée Lebrun à Coutances accueille l'exposition Ceci cela d’Antoine Duchenet, du 24 mars au 9 avril. Il est possible, sur réservation auprès de Ronan Descottes, coordonnateur, de se joindre à une intervention de l’artiste auprès d’élèves du lycée le lundi 29 mars dans l'espace galerie ;
  • le lycée Jacques Prévert à Pont-Audemer accueille l'exposition de Samuel Martin, du 11 mars au 7 avril. Le Vernissage a lieu le mardi 16 mars à 17h en présence de l’artiste ;
  • le collège Victor Hugo à Rives-en-Seine accueille l'exposition Histoires d’ELLES de Benoît Delomez, du 8 mars au 22 avril. Le vernissage a lieu le jeudi 22 avril à 16h en présence de l’artiste ;
  • le collège Les Hauts du Saffimbec à Pavilly accueille l'exposition de Guillaume Montier, du 1er au 23 avril. Le vernissage a lieu le jeudi 1er avril en présence de l’artiste.