Prix des Dévoreurs de livres 2021

Prix des Dévoreurs de livres 2021 - image

Les prix des Dévoreurs de livres ont été dévoilés mercredi 2 juin.

Contexte

Compte tenu des conditions sanitaires, la remise du prix a dû être annulée mais les élèves de 53 écoles primaires et de 72 collèges ont lu toute l'année, ont rencontré, en présentiel ou en visioconférence, un auteur de leur liste d'ouvrages (6 par niveau avec deux ouvrages communs CM/6e) et ont voté pour leur livre préféré.

Le prix des Dévoreurs de livres a plus de 20 ans et est, depuis son origine, le fruit d'un partenariat entre l’Éducation nationale, la Direction régionale des Affaires Culturelles de Normandie, le Conseil Départemental de l'Eure (à travers sa médiathèque départementale), les principales communes du département de l'Eure (au travers de leurs médiathèques), l'association l'Oiseau-Délire et la librairie jeunesse d’Évreux, l'Oiseau-Lire. Il a concerné cette année plus de 3 000 élèves du CM1 à la 3e.

Les lauréats

• Pour les CM : Masca, manuel de survie en cas d'apocalypse d'Éloïse Scherrer et Érik L'homme, Gallimard jeunesse ;
  • Pour les 6e : Lucien et les mystérieux phénomènes - Tome 1 : L'empreinte de H. Price de Delphine Le Lay et Alexis Horellou, Casterman ;
  • Pour les 5e : L'internat de l'île aux cigales de Julie Bonnie, Albin Michel Jeunesse ;
  • Pour les 4e : Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon, Albin Michel ;
  • Pour les 3e : Demandez-leur la lune d'Isabelle Pandazopoulos, Gallimard Jeunesse.

Retrouvez plus d'informations ainsi qu'une interview de tous les auteurs primés sur le site du département de l'Eure.