Prix "Jeune Bénévole"

L’association « Tous bénévoles », en partenariat avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) organise un concours intitulé « prix Jeune Bénévole ».

Recherchez par mot-clés

Europe et International

Temps de lecture 2 minutes

Ce prix est ouvert aux bénéficiaires de programmes de bénévolat ou volontariat en France ou à l’étranger (service civique, volontariat franco-allemand, chantiers internationaux…) et plus particulièrement aux jeunes de 15 à 25 ans résidant en France au moment de leur inscription.

Le prix "Jeune Bénévole" a pour objectif de rendre hommage aux jeunes qui se sont engagé-e-s avec enthousiasme dans une association à caractère solidaire et inciter d’autres jeunes à suivre leurs traces en mettant un coup de projecteur sur leur association. 

Pour participer, les candidats déposeront leur témoignage sur le site dédié au « prix Jeune Bénévole » sur : http://www.prixjeunebenevole.org/candidate/register

Les témoignages seront soumis au vote des internautes. Ceux ayant obtenu le plus de voix seront pré-sélectionnés et soumis à un jury de professionnels qui déterminera, selon des critères précis, les quatre lauréat-e-s. 

Les  lauréat-e-s du concours se verront remettre un lot dans l’ordre de désignation par le jury. Le premier désigné choisira son prix, puis viendra le deuxième... parmi des lots tels que :
 

  • la participation à un chantier international de bénévoles ;
  • un chantier franco-allemand ou trinational ;
  • un séjour sportif en France métropolitaine ;
  • un chantier international de court terme de bénévoles en Europe.