Prix médiatiks : de jeunes journalistes en herbe récompensés!

La rectrice est allée à la rencontre des élèves de maternelle de l’école de Landisacq, jeunes journalistes en herbe, pour leur remettre le 1er prix académique du Prix Médiatiks.
Grâce au travail remarquable de leur enseignante, les élèves de la petite à le grande section ont réalisé une émission de radio, primée au concours académique Médiatiks et remarquée par le jury national.

A l'occasion de la visite de la rectrice, les élèves ont proposé une "séquence enregistrement" pendant laquelle ils répondaient à la question : "qu'est-ce que tu emmènes en vacances ?" avec à l'appui, un album du célèbre "Loup". Ensuite, les élèves de grande section ont interviewé comme de vrais professionnels la rectrice, ravie de cet échange.
Un grand merci et toutes nos félicitations aux élèves et à l'ensemble de l’équipe autour de ce projet !

Le concours Médiatiks est organisé par le CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information). Il s'adresse aux écoles, aux collèges et aux lycées.

• Chaque catégorie du concours est ouverte à tous les médias scolaires et lycéens dont le contenu est produit par les élèves et réalisé dans le courant de l’année scolaire. journaux imprimés et en ligne (sites et blogs)
  • radios et webRadios
  • réalisations vidéos et webTV
  • reportage photo

Les jurys académiques envoient au jury national une sélection composée au maximum de quatre productions (écoles, collèges, lycées, autres établissements) pour chaque support (journaux imprimés et en ligne, radio, vidéo, reportage photo). Chaque équipe de média ou de reportage photo participant au concours Médiatiks de son académie reçoit une fiche conseil personnalisée établie par le jury académique. Dans cette fiche, le jury indique ce qu’il a aimé dans le média ou le reportage et propose quelques pistes d’amélioration.

Mise à jour : septembre 2021