Programme des expositions dans les établissements de l'Académie

Actualités de SEPTEMBRE OCTOBRE 2021

Planning des expositions De Visu 2021, Période 04 du 09 /05/2021 au 16/ 10/2021

ROUEN

De Visu, exposition « Pique-nique » d’Hélène Souillard au collège Victor Hugo De Rives en Seine
du 27 septembre au 14 octobre Le Vernissage se déroulera le lundi 27 septembre à 12h30

EU

Une exposition de photographies en très grand format, réalisées par des lycéens des sections Arts Plastiques du lycée Anguier et présentées dans le centre historique de la ville d’Eu jusqu’au 30 septembre

Photographier son territoire

Marommes

Exposition dans le cadre du dispositif De Visu : "Derniers regards avant disparition" de Marie-Hélène Labat, du 13 septembre au 15 octobre 2021.

Le vernissage se déroulera le jeudi 30 septembre à 12 heures en présence de l'artiste au Lycée Bernard Palissy à Maromme.

carton dinvitation au vernissage

Verneuil sur Avre

Une centaine de très grandes photographies en noir et blanc sur bâche sont exposées dans Verneuil sur Avre  et au lycée Porte de Normandie jusqu’au 7 novembre 2021.

Ce projet  a été réalisé dans le cadre du dispositif "Dialogue entre les arts" par des lycéens de l’enseignement optionnel d’arts plastiques de première et de terminale du lycée. Le photographe Vincent Connétable et l’enseignante d’arts plastiques Françoise Hellard ont amené chaque élève a regardé et pensé autrement l’espace du lycée et l’espace urbain, dans une optique liée à la perspective, dans tous les sens du terme. .

Découvrir le portfolio de l'exposition.

Affiche Parpespectives au lycée en en ville

Putanges le lac

Retour d'expérience De Visu ,la rentrée a été placée sous le signe de l’art au collège Gaston lefavrais à Putanges-le-Lac.

Ainsi jeudi 2 et vendredi 3 septembre 2021, pour la rentrée des 6e, le collège a accueilli l'artiste Fabien Tabur

Vous pouvez accéder au déroulé et aux images de l'intervention sur le site de l'établissement: https://college-lefavrais.etab.ac-caen.fr/spip.php?article339