Projet de participation des élèves du lycée Jules Verne de Mondeville au rallye "Balkan Express"

Les élèves du lycée Jules Verne de Mondeville accompagnés de leur professeur de mathématiques et de sciences physiques, Thierry Martin, ont pour projet de participer au rallye "Balkan express".

Cette proposition a reçu une adhésion totale des élèves, futurs professionnels de la mécanique.

Participer au rallye « Balkan Express » est pour eux une opportunité de découvrir l’Europe des Balkans, mais aussi d’aborder des thématiques fortes, telles que la paix. C’est la possibilité de mettre leur formation professionnelle au service d’un projet ambitieux, une source d’apprentissage de la « vraie vie ».

Pour participer à l’édition 2022, deux équipes ont été constituées au sein du lycée.

Chaque équipe est composée de 3 ou 4 élèves travaillant sur le projet pendant un an et demi : la phase de montage du projet et sa préparation puis la course.

Le rallye se déroulera sur 13 jours en terrain inconnu : sur des routes poussiéreuses, le long des plages de sable blanc, au-dessus des chaînes de montagnes escarpées et à travers la nature isolée - en plein cœur de l’ancien bloc de l’Est.

Le voyage sera entièrement filmé et donnera lieu à la réalisation d’un film documentaire par le réalisateur caennais David Desramé. Il suivra les équipes durant la préparation et la traversée des Balkans.

Très motivés, les élèves et les équipes éducatives sont actuellement à la recherche de sponsors pour mener à bien leur projet.

Mise à jour : octobre 2021