Projet développement durable « cabane à outils » SEGPA Pierre Corneille - LE NEUBOURG

Dans le cadre du projet développement durable initié par la SEGPA du collège Pierre Corneille, en complément des jardins potagers, les élèves de 3ème ont conçu et fabriqué une cabane à outils.

Ce projet leur a permis de découvrir plusieurs champs professionnels dans le domaine habitat :

• maçonnerie pour le soubassement de deux rangs d'agglos avec parement de briques et de pierres;
  • menuiserie pour la fabrication et la pose de murs en ossature bois;
  • charpente traditionnelle;
  • couverture en bac acier.
Missing élément de média.Missing élément de média.Missing élément de média.

Cette cabane a pour but de ranger tous les outils nécessaires à l'entretien des carrés potagers.

Un grand bravo à Monsieur GOT professeur d'atelier "habitat" et les élèves de 3ème (Quentin, Corentin, Donovan, Djessy, Philippe, Jonathan, Nicolas, Nathan et Emerick).

Mise à jour : juillet 2021