Projet "Tandem Pro" au lycée Jean Rostand de Caen

Fin janvier a eu lieu le lancement de la quatrième édition du projet "Tandem Pro" avec la classe de Première STMG3 du lycée Jean Rostand de Caen.

Dans le cadre du Parcours Avenir, le lycée offre l'opportunité à chaque élève d'entrer en relation avec un professionnel qui le "parrainera". C'est une chance pour eux de visiter une entreprise, de réaliser un curriculum vitae et devenir acteur de leur futur projet professionnel, en maîtrisant les codes et valeurs du milieu professionnel.

L'objectif de ce projet est de leur donner confiance et comprendre que tout est possible en se donnant les moyens d'y parvenir. "Tandem Pro" s'inscrit dans l'esprit du nouveau programme de sciences de gestion. Tout au long du dispositif les élèves apprennent à distinguer l'approche par qualification de celle par compétence et établir un lien entre les conditions de travail et le comportement des membres de l'organisation.

Ces enseignements qui peuvent sembler abstraits pour un jeune de 15 ans "Tandem Pro" permet de le vivre et de créer de l'expérience.

Mise à jour : mars 2021