Recrutement de professeurs contractuels dans la Manche

La direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Manche recrute des professeurs des écoles contractuels pour effectuer des remplacements dans les écoles maternelles, élémentaires et primaires publiques de la Manche.

Le remplacement peut se faire sur tout niveau de la toute petite section maternelle au CM2.

Les missions du poste de professeur des écoles sont détaillées dans le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (arrêté du 1er juillet 2013-Bulletin Officiel n°30 du 25 juillet 2013).

Contrat

Contrat à durée déterminée à compter du 22 août 2022.

Temps complet comprenant 27 heures hebdomadaires (dont 24h devant élèves) et les temps de préparation durant la période scolaire (des candidatures à temps incomplet pourront être examinées)

Justifier d’un diplôme BAC+3 minimum.

Un niveau Master 2 MEEF 1er degré ou Master 1 MEEF 1er degré serait apprécié

Brevet natation 50 mètres souhaité

PSC1 souhaité.

Expérience

Débutant accepté. Un accompagnement sur le terrain par l'équipe de circonscription (conseiller pédagogique / IEN) sera mis en place dès le début du contrat.

Rémunération

Rémunération brute en fonction du diplôme : de 1719 euros bruts à 1921 euros bruts mensuel.

À la rémunération principale, s'ajoute une indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) de 100 € bruts par mois, des indemnités selon le lieu d'affectation ou les fonctions exercées (exemple : indemnités REP si poste en éducation prioritaire).

Dossier de candidature

• Une lettre de motivation avec l'indication d'une adresse électronique en mentionnant le secteur géographique souhaité.
  • Un curriculum vitae
  • La copie des diplômes
  • La copie des justificatifs et certificats de travail attestant d'une expérience professionnelle
  • La photocopie de la pièce d'identité en cours de validité ou la copie de la carte de séjour ou de résidence en cours de validité pour les étrangers de l'Union Européenne avec mention des noms et prénoms des parents pour permettre à l'administration d'obtenir le volet n°2 du casier judiciaire.

L'ensemble des documents (si possible sous un seul fichier PDF) est à envoyer par courriel à l'adresse suivante : dsden50-srh-adjt@ac-normandie.fr au plus tard le 4 juillet 2022.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le : 02 33 06 92 43.

Mise à jour : juin 2022