Concours - session 2022 - Rouen
Conditions de candidature
- Être fonctionnaire titulaire d'un corps d'enseignement de premier ou de second degré, d'éducation ou d'orientation, de direction d’établissement d’enseignement ou de formation.
- Avoir accompli dans ces corps cinq ans de services effectifs.
Les personnels exerçant des fonctions dans des établissements privés n’ont pas la qualité de fonctionnaire titulaire. Ils ne peuvent donc postuler au concours de recrutement des inspecteurs de l’Éducation nationale.
Conditions de titres et de diplômes
- Soit justifier de la licence ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent.
- Soit appartenir au corps des professeurs certifiés, au corps des professeurs d'éducation physique et sportive, au corps de professeurs des écoles, au corps des professeurs de lycée professionnel, au corps des conseillers principaux d'éducation, au corps des directeurs de centre d’information et d’orientation et conseillers d'orientation- psychologues ou au corps des personnels de direction d’établissement d’enseignement ou de formation.
Les mères et pères de famille d'au moins trois enfants peuvent s'inscrire au concours sans justifier des titres requis, sous réserve qu'ils remplissent les conditions réglementaires d'ancienneté de service Les conditions de candidature sont appréciées au 1er janvier 2020.
Modalité d'inscription
Les inscriptions seront enregistrées par Internet en une phase unique d’inscription et de validation du 19 octobre 2021 à partir de 12 heures, au 17 novembre 2021 à 17 heures, heure de Paris.
Le certificat médical relatif aux aménagements des épreuves des concours de recrutement dans un corps de fonctionnaires est à faire compléter par un médecin parmi la liste des médecins agréés par département publiée par l'agence régionale de santé.
Le document original doit être remis à la division des examens et concours, accompagné du justificatif attestant de sa qualité de bénéficiaire de l'obligation d'emploi délivrée par la MDPH
Mise à jour : octobre 2021