Relais-sup

Conseil en orientation scolaire et professionnelle pour les Bac +2 et plus.

Qu’est-ce que Relais-sup ?

Relais-sup est un dispositif académique dont les finalités sont de :

  • Conseiller les étudiants et adultes (à partir du Bac+2 ou 2ème année de l’enseignement supérieur en cours) dans ses choix d’orientation : poursuite ou reprise d’études, réorientation…
    Des entretiens individualisés sont proposés du mardi au vendredi lors de rendez-vous avec deux psychologues de l’Éducation nationale spécialistes de l’enseignement supérieur.
  • Proposer aux consultants et aux professionnels de l’orientation une information fiable, actualisée et indépendante sur les formations du supérieur.
  • Former les personnels du 2nde degré aux spécificités de l’enseignement supérieur et des besoins d’accompagnement des étudiants.
  • Renforcer la lisibilité des informations sur l’enseignement supérieur.
  • Accompagner les structures qui le demandent (Bassins d’Éducation et de Formation, Centres d’Information et d’Orientation, établissements du supérieur, lycées) dans la conduite de projets d’actions visant à favoriser la liaison secondaire /enseignement supérieur.

Le dispositif s’appuie sur le réseau des Centres d’Information et d’Orientation et l’ONISEP. Il est piloté par la Déléguée Régionale Académique d’Information et d’Orientation de l’académie de Normandie.

Comment prendre rendez-vous pour un entretien de conseil ?

Les rendez-vous sont à prendre :

  • de préférence par mail (draio-relais-sup@ac-normandie.fr) en précisant un numéro sur lequel vous souhaitez être appelé,
  • ou par téléphone au 02 32 08 92 36 ou 02 32 08 92 37 (du mardi au vendredi).

Ou nous trouver ?

Le bureau de Relais-Sup est situé dans les locaux du Rectorat de la région académique Normandie, au 2 rue du Docteur Fleury à Mont-Saint-Aignan.

Pour s’y rendre en bus, s’arrêter au terminus du TEOR 1 (arrêt Mont aux Malades), ou en voiture, stationner sur le parking de la piscine Eurocéane.

Les consultants sont accueillis individuellement dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Mise à jour : décembre 2021