Remise de prix aux lauréats des olympiades de géosciences

Les quinze lauréats des olympiades de géosciences 2021 ont été récompensés au rectorat lors d’une cérémonie de remise de prix dédiée

Lors de cette cérémonie, les lauréats étaient entourés de leurs professeurs de sciences de la vie et de la Terre, des chefs d’établissement, des parents, ainsi que des partenaires du concours.

Le premier prix a été attribué à Clothilde Chary, élève au lycée Jean Prévost de Montivilliers. Le traditionnel passage du trophée a eu lieu avec lycée Gustave Flaubert de Rouen lauréat de la précédente édition.

Palmarès :

• Or - 1er Clotilde Chary - lycée Jean Prévost de Montivilliers
  • Or - 2ème - Lise Masurier  - lycée François 1er du Havre
  • Or - 3ème - Antoine Higham - lycée Pierre Corneille de Rouen
  • Or - 3ème - Clélia Anthore - lycée Gustave Flaubert de Rouen
  • Or - 3ème - Lisa Leblanc - lycée Gustave Flaubert de Rouen
  • Argent - 6ème - Louis Trehet - lycée François 1er du Havre
  • Argent - 7ème - Anaïs Hauchecorne - lycée François 1er au Havre
  • Argent - 8ème - Paoline Doley - lycée saint Saens de Rouen
  • Argent 8ème - Djalil Belkacem - lycée François 1er du Havre
  • Argent 8ème - Kimi Vleeschouvers - lycée Gustave Flaubert de Rouen
  • Bronze - 11ème - Coralie Haudiquer - lycée Michel Anguier de Eu
  • Bronze -11ème - Pierre-Louis Genard-Coudray - lycée Gustave Flaubert de Rouen
  • Bronze 13ème - Agathe Deprez - lycée Pierre Corneille de Rouen
  • Bronze - 14ème - Léa Hébert - lycée Jean Prévost de Montivilliers
  • Bronze - 14ème - Charles Pizzagalli - lycée François 1er du Havre

Tous les lauréats ont reçu de nombreux cadeaux offerts par le rectorat et les partenaires du concours.

Félicitations à tous les lauréats !

Les olympiades académiques de géosciences sont ouvertes, chaque année, à tous les élèves de première scientifique des lycées publics et privés sous contrat, sur la base du volontariat.

Elles ont pour objectif de motiver les élèves dans le domaine des sciences de la vie et de la terre, de valoriser la recherche scientifique et de faire connaître l’éventail des métiers liés à cette discipline. L’épreuve du concours dure quatre heures.

Transmission du trophée du lycée Flaubert de Rouen au lycée Prévost de Montivilliers.
De gauche à droite : Didier Pennequin,  Directeur du BRGM / Cyril Hequet professeur SVT au lycée Prévost Montivilliers / le proviseur M. Barrey / la lauréate de ce lycée / Antoine Fougerit professeur du lycée Flaubert qui détenait le trophée / Matthieu Fournier, parrain, professeur universitaire du laboratoire géosciences et environnement.

Mise à jour : octobre 2021