Remise de prix du concours "Dessine moi un artisan" au collège G. Brassens d'Ecouché-Les-Vallées (61)

14 prix ont été remis aux élèves du collège Georges Brassens d'Ecouché-Les-Vallées pour le concours "Dessine-moi un artisan !".

Temps de lecture 2 minutes

Lundi 7 juin, 14 prix ont été remis aux élèves du collège Georges Brassens d'Ecouché-Les-Vallées en récompense du talent avec lequel ils ont représenté un métier de l'Artisanat lors du concours "Dessine-moi un artisan !" organisé par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat section Orne/Calvados.

Parmi les lauréats, le jury de ce concours a notamment décerné :

• un magnifique 2ème prix à Charlie Valable pour son affiche mettant en couleur et matière le métier de coiffeur ;
  • un très honorable prix de l'humour à Noah Anne, Pacôme Hamon et Mario Guerin pour leur affiche sur les chocolatiers ;
  • le prix Facebook pour Elouen Truillard qui a séduit et mobilisé les internautes avec son acrostiche sur une affiche dédiée à l'horloger ;
  • le prix de la technique pour les bricoleurs Mathéo Leroy et Hugo Gatel qui ont intégré bois, clous et fer à cheval à leur affiche présentant la maréchalerie.

Ces affiches colorées, créatives et même parfois drôles promouvant un artisan et sa profession ont été réalisées en séances d'Arts Plastiques avec leur professeure Aline Teysseyre.

Une délégation prestigieuse, composée de Dominique Vonthron, président de la C.M.A, Stéphanie Choplin, responsable de l'organisation du concours, Gilles Mallet, président du Crédit Mutuel d'Argentan, ainsi que Alain Lolivier, maire de la commune, s'est déplacée pour féliciter les lauréats pour avoir mis à l'honneur ces métiers si précieux et pourtant si malmenés par la crise sanitaire. Chaque élève s'est vu remettre un diplôme et un jeu de société offert par le Crédit Mutuel partenaire de l'opération. Parize Rugard, principal de l'établissement s'est félicité de l'enthousiasme et de la créativité avec laquelle les élèves s'étaient mobilisés sur ce projet qui leur offre une entrée en matière artistique pour leur Parcours Avenir.

Il est à noter que deux élèves, Noah et Pacôme, ont choisi de faire don de leurs prix au CMPR La Clairière de Flers, en faveur d'enfants souffrant de handicap. Preuve, s'il en était besoin, de la complémentarité des parcours et des expériences proposées aux élèves. Dans ce cas, le travail sur la découverte des métiers rejoint les valeurs de solidarité et de partage.

Mise à jour : juin 2021