Rencontre avec un aventurier !

Lundi 14 septembre, le collège André Malraux de Trun a reçu l'aventurier de la dernière édition de Koh Lanta les 4 terres et athlète de haut niveau en demi-fond, Dorian Louvet.

Dorian a rencontré ensemble des collégiens durant toute une matinée.

Regroupés par niveau de classe dans le gymnase avec le respect des gestes barrières, les élèves ont pu échanger avec lui sur son aventure. Il a partagé les valeurs telle que la persévérance, la solidarité, le goût de l'effort et de la compétition.

Coachés par Dorian, plusieurs élèves ont ensuite participé à des ateliers sur le thème de Koh Lanta : le parcours du combattant, le tir à l'arc, une épreuve de résistance ou encore une inspiration de la fameuse épreuve des poteaux.

Après une photo de classe avec l'aventurier, chaque élève est reparti avec une photo dédicacée et des souvenirs plein la tête.

La pratique d’une activité sportive régulière favorise l‘épanouissement personnel et permet aux élèves d’aborder les apprentissages dans de bonnes conditions.

L’établissement a ouvert une section sportive scolaire « Golf » en septembre 2020.

Mise à jour : janvier 2021