Rencontre robotique école du Grand Celland / collège de Brécey

Le lundi 22 mars 2021, les élèves de l'école du Grand Celland et leur enseignant sont venus au collège de Brécey à l'occasion d'une rencontre avec les élèves de 6ème et leur professeur de technologie.

Temps de lecture 1 minutes

Ils ont été accompagnés par madame Périn, inspectrice de la circonscription de Mortain et par les deux conseillers pédagogiques.

Madame Bodin, inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'éducation nationale de la Manche, les a rencontrés au collège de Brécey.

Les élèves de CM ont résolu des énigmes d'un Escape Game et programmé un robot en utilisant le codage informatique couleur.

Les élèves de 6ème, à partir d'un programme proposé, ont observé le fonctionnement du robot et ont modifié le programme pour résoudre la problématique et répondre au besoin.

Mise à jour : juin 2021