Rencontres DRAMA - le jeu théâtral pour apprendre l'anglais !

Le lundi 23 mai et le mardi 14 juin 2022 sont organisées les rencontres Drama. Ce sont des rencontres inter classes et inter degré qui prônent le jeu théâtral pour apprendre l’anglais, au programme contes, chants et contredanses qui auront été travaillés toute l'année.

Les rencontres DRAMA

Le lundi 23 mai et le mardi 14 juin 2022 sont organisées les rencontres Drama. Ce sont des rencontres interclasses et interdegrés qui prônent le jeu théâtral pour apprendre l'anglais.

Le Drama enraciné dans la culture anglo-saxonne, est une manière d'enseigner qui prend en compte le "dire" et le "faire", favorisant ainsi l'acquisition de compétences en communication orale dans une langue vivante étrangère. Outre l'enseignement de l'anglais, la méthode théâtrale permet pour les élèves d'acquérir des éléments de la culture et de la littérature anglaise, en la rendant animée, en la faisant vivre.

Le projet 2022

Cette année, ce sont 13 classes qui se sont inscrites au projet, dont une 6ème bilangue, pour un total de 313 élèves répartis sur l'ensemble du département. C'est aussi le grand retour des rencontres en présentiel après deux années de rencontres virtuelles pour les restitutions de ce projet.

Ce projet pédagogique est interdisciplinaire, il associe l'EPS, l'éducation musicale, les arts plastiques et l'apprentissage de la langue vivante. Les enseignants qui se sont impliqués dans le projet ont suivi un stage d'une journée pour la mise en place en pratique dans la classe.

Au programme de ces deux journées : des contes, des chants et des contredanses (danse ancienne où les couples de danseurs se faisaient vis-à-vis et exécutaient des figures) !

Pour en savoir davantage sur les outils pédagogiques utilisés pour la préparation de ces rencontres vous pouvez vous sur la rendre sur la page Prim14 dédiée.

Retour en images sur la rencontre du 23 mai 2022 à Bayeux

Mise à jour : juillet 2022