Rencontres poétiques 2021-2022 Avec Jacques Audiberti et les manifestes poétiques

Le délai d'inscription est repoussé au 24 Octobre

L’académie de Normandie et l’IMEC (Institut Mémoires de l’édition contemporaine) renouvellent leur partenariat pour proposer aux collèges et lycées publics de l’académie les « Rencontres poétiques » 2021-2022.

Ces rencontres s’appuieront sur les archives de Jacques Audiberti (1899-1965), déposées à l’IMEC : poèmes de jeunesse, brouillons de poèmes, publications en revues et en volumes, dessins et portraits du poète. Diverses pistes d’écriture pourront être retenues : le fait divers, le roman en vers, l’origine et la fin du monde, le manifeste poétique et ses parodies.

Les travaux des élèves ayant travaillé dans le cadre des rencontres poétiques en 2020  2021 ont été présentés au salon de la Revue en Octobre 2021 à Paris

Mise à jour : octobre 2021