Rentrée en musique dans l 'Académie de Normandie

La musique était bien présente

La musique a résonné dans de nombreux écoles et établissements de l'académie à l'occasion de la rentrée.
Quelques exemples d'actions :

Caen

Madame la rectrice Gavini-Chevet était présente à l'accueil en musique et en danse des élèves de 6ème au collège Pasteur de Caen.

Alençon

La rentrée en musique à l'école La Fontaine d'Alençon (REP+) s'est déroulée avec la collaboration du CRD.

Notre Dame de Bondeville

Les élèves de l'école élémentaire Victor Hugo, ont eu la chance de rencontrer et d'écouter deux musiciennes de l'orchestre de Opéra de Rouen Normandie.

Le Havre

Au Collège Eugène Varlin Le Havre, la rentrée en musique pour les élèves de 6e s'est déroulée avec l'intervention du CEM du Havre.

Elbeuf

La rentrée en musique existe depuis plusieurs années maintenant, et l'option musique du lycée Maurois propose chaque année une organisation différente pour ce temps convivial, qui donne une couleur particulière et conviviale au retour des élèves dans leur l'établissement après les 2 mois de congés.

Cette année, une nouvelle formule a été inaugurée, permettant d'entendre de la musique à différents moments de la journée.
Les élèves de terminale de l'option musique ont déambulé dans le lycée pendant la pause déjeuner, en chantant des morceaux pour choeur mixte, puis les premières ont pris le relai à 16h et 17h, avec leurs instruments, près de la loge du lycée, afin de souhaiter un bon week-end en musique à leurs camarades qui quittaient l'établissement.

Rentrée en musique 2021 - Lycée Maurois, Elbeuf

Caen

Le school of rock, groupe musical du collège Lechanteur de Caen a accueilli en musique les élèves de sixiéme.

Flers

Les élèves de l'école des Vallées de Flers ont accueilli Nicolas Rimbaud de la Luciole (scène ornaise de musiques actuelles).

Saint James

La rentrée en musique au collège Le Clos Tardif de Saint James (50) s'est déroulée le mardi 07 septembre sous un beau soleil matinal. Les professeurs d'instrument de la CHAM sont venus présenter leurs instruments et jouer quelques pièces à tous les 6èmes. La section rythmique (basse, guitare, batterie) ainsi que la flûte traversière, le saxophone, la trompette, le trombone ont été très apprécié des élèves et de leurs professeurs. Un bon moment convivial pour débuter la journée.

Mise à jour : septembre 2021