Rentrée scolaire 2022-2023, la rectrice auprès des élèves et enseignants

Le jeudi 1er septembre, la rectrice Christine Gavini s’est rendue dans deux établissements pour accompagner les élèves et enseignants à l’occasion de la rentrée scolaire. Après deux rentrées masquées pour cause d'épidémie de Covid-19, les sourires étaient au rendez-vous.

À l’école Aristide Bisson de Saint-Pierre-en-Auge, les élèves et les équipes éducatives étaient ravis de se retrouver pour cette nouvelle année scolaire. La rectrice Christine Gavini, accompagnée de la directrice académique du Calvados Armelle Fellahi, du préfet du Calvados Thierry Mosimann ainsi que des élus locaux, a visité différentes classes pour échanger avec les élèves, plutôt sereins.

Les élèves de 6ème ont été accueillis par l’équipe du collège Boris Vian de Mézidon-Canon pour une journée pleine de découvertes. Un temps d'échange convivial était organisé entre les nouveaux élèves de 6ème, les professeurs et la rectrice lors d’un module "Gestion des émotions". Les élèves pourront y travailler leur confiance en soi, la gestion du stress, le vivre-ensemble et leur bien-être au sein du collège.

La rectrice Christine Gavini salue le travail fourni par les équipes pédagogique et éducative pour le lancement et le bon déroulement de cette rentrée 2022-2023 et souhaite une année positive pour les 575 761 élèves et 38 430 enseignants de l’académie.

Mise à jour : septembre 2022