Résidences d'écriture : parution du recueil de textes « Sortons la langue de notre poche ! »

Résidences_auteur_ouvrage-bannière

À l’initiative de l’académie de Normandie, deux auteures sont allées à la rencontre des élèves de quatre classes de primaire et de collège.

Ada Mondès, poétesse bilingue et traductrice nomade

Ada Mondès est intervenue à Beuzeville (27), dans la classe de CM2 de l’école élémentaire Pierre Mendès-France et également dans la 6e « Johnson » du collège Jacques Brel.

Carole Trébor, auteure de littérature jeunesse

Carole Trébor est intervenue à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la classe de CE2-CM1 de l’école élémentaire Jean Macé et également dans la classe de 3e du collège Maximilien Robespierre.

Les textes produits au cours de ces résidences, poèmes ou nouvelles, ont été publiés dans un recueil intitulé « Sortons la langue de notre poche ! » (Éditions Christophe Chomant).

Invitées par le Festival Rouen Normandie du livre de jeunesse et La Factorie - Maison de Poésie de Normandie, les deux auteures intervenantes, Ada Mondes et Carole Trébor, ont mis leur talent et leur sensibilité au service des élèves. Elles signent chacune un texte dans lequel elles racontent cette expérience. Chaque élève a reçu un livre.

Une troisième résidence d’écrivain prévue au Havre n’a pas pu avoir lieu en raison du contexte sanitaire. Elle est reportée à l’année prochaine.

Mise à jour : juin 2021