Retour en images sur la rentrée scolaire 2021 dans l’académie

Les 583 000 élèves de l’académie de Normandie ont fait leur rentrée scolaire le jeudi 02 septembre 2021

Collège Pasteur de Caen (14)

La rectrice Gavini-Chevet s’est rendue au collège Pasteur de Caen pour assister à une rentrée en musique et en danse des élèves de la classe à horaire aménagée de musique et de danse (CHAMD) destinée aux nouveaux élèves de 6ème. Ils ont pu apprécier de belles prestations afin de commencer l’année sous le signe de la poésie et de la sérénité.

École élémentaire Des Sapins de Rouen (76)

Les élèves de l’école des Sapins à Rouen ont retrouvé les équipes pédagogiques ainsi que leurs camarades dans une ambiance conviviale et joyeuse. Les professeurs ont accueilli les enfants et leurs parents dans la cour. Ce moment a permis aux enseignants d’échanger avec les parents, de répondre à leurs interrogations de début d’année et de leur distribuer les documents administratifs.

Collège Lechanteur de Caen (14)

Le groupe « School of Rock » du collège Lechanteur à Caen a accueilli en musique les élèves de 6ème en leur proposant un concert. Cette rentrée en musique permet une arrivée en douceur dans l’établissement, de marquer de manière positive ce nouveau cap dans leur scolarité et de susciter le plaisir d'apprendre chez les élèves.

Collège Boieldieu de Rouen (76)

Au collège Boieldieu à Rouen, la matinée a commencé pour les élèves de 6ème par une présentation des équipes du collège. Ensuite, a eu lieu l’appel individuel des élèves par leur professeur principal pour former et rejoindre leur nouvelle classe. Enfin, les parents ont été conviés à participer à une réunion d’informations avec le principal et son adjoint.