Safer internet day

image

Le Safer Internet Day est la journée mondiale pour un Internet plus sûr, à destination des jeunes, de leurs familles, des professionnels de l’éducation et de la protection de l’enfance.

Mardi 8 février, la journée internationale pour un internet plus sûr permet aux établissements d'engager un temps fort de prévention et de valorisation de bonnes pratiques concernant les usages numériques des jeunes. Avec pour thème "Enfants connectés, tous concernés !".

Cet évènement constitue un des trois temps forts de l'année dans le cadre de nos actions contre le harcèlement scolaire.
Des kits ateliers primaire et des kits ateliers collège/lycée ont été livrés dans les établissements pHARe pour animer les séances d'éducation au numérique en classe.

Une conférence en ligne consacrée à la "définition de la parentalité numérique - Exposer les enjeux et problématiques - Apporter des solutions concrètes pour accompagner les parents en ligne comme dans leur quotidien" est prévue le lundi 7 février de 18h à 20h.

Kits ateliers

Les kits ateliers primaire et les 5 kits ateliers collège/lycée pour animer facilement une séance d'éducation au numérique en classe à l'occasion du Safer Internet Day sont livrés depuis la semaine dernière dans pHARe et peuvent être utilisés par les équipes des écoles et des collèges.

Mise à jour : février 2022