Science Factor Edition 2021

L'équipe Science Factor est heureuse de vous retrouver pour la 10ème édition du concours ! Lancement de l’édition 2021-2022 le 13 septembre prochain.

Nouveauté 2021 : lancement du prix lycée professionnel pour les élèves de la seconde à la terminale des filières professionnelles.

Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

Les équipes doivent réaliser une vidéo illustrant leur projet et remplir le formulaire de participation en ligne.

Science Factor est aujourd'hui le seul concours high-tech qui réussit à mobiliser autant de filles que de garçons (50,5% de filles contre 49,5% garçons en 2021) issus de tous les milieux (40% d'équipes en provenance de REP ou REP+) autour de projets d'avenir. C'est aussi le seul qui accompagne les équipes lauréates pendant un an renouvelable pour concrétiser leur rêve. A l'issue du concours environ 62% des filles finalistes déclarent avoir envie de s'investir dans des filières et des métiers en lien avec la science et la technologie.

Pour plus d'informations sur sciencefactor.fr et sur les articles sciences factor des pages CSTI.

Mise à jour : septembre 2021