« Sciences et musique »

Sciences et musique : logiciel « Chataigne »

La Délégation académique à l’action culturelle propose au plan académique de formation une formation intitulée « Sciences et musique » en partenariat avec le Tétris et la compagnie « Organic Orchestra ».

Présentation

Celle-ci s’adresse aux enseignants du second degré des départements de l'Eure et de la Seine-Maritime, de toutes les disciplines et vise à les sensibiliser à l'utilisation de nouvelles technologies dans la création musicale et scénique. Cette formation autour des musiques assistées par ordinateur et des interactions avec les logiciels « Le Grand Méchant Loop » et « Chataigne », sera assurée conjointement par un professeur de physique, et par l'artiste Ezra, accompagné de Benjamin Kuperberg.

Seront abordés les systèmes d’amplification, d’échantillonnage en direct, les contrôleurs, les différents protocoles de communication comme le MIDI et l’OSC sur des logiciels libres.

Modalités

  1. La formation se déroulera les lundi 19 et mardi 20 Avril 2021, de 9h30 à 17h au Tétris, Fort de Tourneville, RI, 33 Rue du 329ème - 76620 Le Havre.
  2. Les enseignants intéressés doivent retourner le bulletin d’inscription avant le mercredi 17 mars 2021 à la Délégation académique à l’action culturelle, par courriel.

Des informations complémentaires sur ce stage peuvent être obtenues par courriel, auprès de