Semaine de l’orientation pour les 3e du collège Paul Verlaine d’Evrecy

Lors de la semaine dédiée aux stages de 3e, 32 élèves du collège Paul Verlaine sont restés dans l’établissement.

Ils ont alors bénéficié d'un emploi du temps dédié au parcours avenir et à la préparation de l'oral qui a eu lieu le 09 février dernier.

Ils ont ainsi pu découvrir :

• Une présentation active de l’UIMM sous forme de trois ateliers, dont un escape game, dédiés aux métiers de la métallurgie et de l'industrie ;
  • Les métiers et les formations proposées par trois lycées (lycées Laplace-Dumont d'Urville, Jules Verne,  et Jean Rostand). Pour cela, les DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques) et des enseignants de chacun de ses établissements sont venus présenter les formations proposées par leur établissement et les métiers sur lesquels peuvent déboucher ces formations ;
  • Deux entreprises : l'EHPAD d'Evrecy, présenté par son directeur M. Gilles et Behague une entreprise de métallerie et serrurerie présenté par son directeur M. Behague.

Ces différentes présentations et leurs différents ateliers ont permis aux élèves de s’ouvrir à de nouveaux horizons et de travailler sur leur projet de formation ou de métier et ainsi se préparer à passer leur oral.

Plasturgie, Métallerie avec le lycée Jules Verne

L’UIMM présente les métiers et les formations de l’Industrie

Escape game organisé par l’UIMM

Mise à jour : février 2021