Semaine Olympique et Paralympique dans l'Eure

À l’occasion de la semaine olympique et paralympique, la directrice académique Françoise Moncada s’est rendue à l’école Louise Michel de Val-de-Reuil.

Accompagnée de l’inspecteur de circonscription, elle a pu échanger avec les élèves de CM2 sur les valeurs de l’olympisme et du sport qui sont aussi des valeurs citoyennes, de respect de soi et des autres.

image

Dans la cour de récréation, les élèves de l’école élémentaire ont pu participer aux ateliers athlétisme tandis que les élèves de maternelle se sont essayés au jonglage. La directrice académique a distribué les kits "30 minutes APQ" transmis par le ministère de l’Éducation nationale pour les encourager à faire du sport.

image

Un beau moment de partage et d’éveil sur les bienfaits d’une pratique sportive régulière mais aussi un moyen de faire changer le regard des plus jeunes sur le handicap avec la présentation d’ateliers sur le handisport.

Avec l’évènement annoncé de Paris 2024, le département est pleinement engagé dans la promotion des activités sportives : 47 écoles, 9 collèges et 2 lycées sont labellisés génération 2024 et 118 écoles sont inscrites dans le dispositif 30 minutes APQ.

Parcours citoyen au collège Pierre et Marie CURIE - Pont-Audemer

Mise à jour : février 2022