Soirée sport et handicap

Mardi 30 novembre, la commission départementale "Sport et Handicap" du comité départemental et Olympique de l'Eure a organisé, en partenariat avec l'éducation nationale, une soirée de labellisation des clubs sportifs inclusifs.

L'objectif est de valoriser

• les actions menées pour développer la pratique sportive des personnes en situation de handicap;
  • les clubs qui mènent des actions de sensibilisation auprès des jeunes.

Ainsi, dans la journée, 4 classes de l'école des cerfs-volants de Val-de-Reuil ont pratiqué différentes activités avec des sportifs en situation de handicap (courses en fauteuil, handibasket, poney en aveugle…), ce qui leur a permis de prendre conscience qu'une pratique en mixité sportifs valides et invalides était possible.

photo

Dans le département, cette sensibilisation dans les écoles est encouragée par les conseillers pédagogiques et de nombreux ateliers physiques de mise en situation des élèves sont proposés notamment à travers l'action "Handicap'Eure".

Après la cérémonie de labellisation des clubs relevant du sport adapté, nous avons pu assister à une démonstration de handibasket par l'ALM d'Évreux.

Mise à jour : décembre 2021