Spectacles et productions en ligne, l'Opéra de rouen distingué !

Pour faire vivre leur programmation, de nombreuses salles de spectacle vivant se sont tournées vers les captations de leurs productions, afin de répondre aux attentes de leur public.

 

L’Opéra de Rouen Normandie a été distingué par les lecteurs de Forumopera.com comme « Institution lyrique la plus remarquable en temps de crise »

 

Cet automne lors du second confinement, le nouveau directeur musical Ben Glassberg et l’orchestre de l’opéra ont procédé à l’enregistrement et à la diffusion des Nuits d’été avec Léa Desandre. L’Orchestre de l’opéra a également enregistré La Clémence de Titus sous la direction de Ben Glassberg, avec Alpha Classics, ainsi que Caméra Lucida pour la captation et diffusion en streaming.

À ces concerts se sont ajoutées les captations et diffusions en streaming de ceux programmés en décembre dans le cadre du Festival Beethoven Autrement : la 7e Symphonie de Beethoven avec l’orchestre de l’opéra dirigé par Marzena Diakun, le concert Cosmos par l’ensemble de la pianiste Shani Diluka, Monstres sacrés avec l’Ensemble Miroirs Étendus ou encore le concert Ludwig Van sous la direction d’Adrien Perruchon avec le pianiste Alexandre Tharaud.

À la suite de cette programmation Beethoven, citons enfin le concert Amour Amor avec Les Talents Lyriques, diffusé en streaming le jour de Noël.

Le Petit Prince, au Châtelet, et bientôt à l'opéra de Rouen !

Le compositeur Marc-Olivier Dupin et le dessinateur Joann Sfar conjuguent leurs talents pour revisiter en musique et en illustrations le héros de Saint-Exupéry.

Retrouvez

  • une captation de ce concert, enregistré au Châtelet, avec l'orchestre de Paris, le compositeur et chef d'orchestre Marc-Olivier Dupin, les dessins de Joan Sfar et le comédien récitant Benoit Marchand,
  • un reportage sur ce spectacle que vous pourrez retrouver en mars prochain à l'Opéra de Rouen.