Stages de réussite en distanciel - Vacances de printemps 2021

Dans le cadre du Plan Vacances apprenantes 2021 et en complément du dispositif « école ouverte », le ministre de l’Education nationale souhaite que des stages de réussite en mathématiques et en français soient mis en place pour les élèves des classes du CP au CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages.

Objectif

Ces stages contribuent à consolider les apprentissages fondamentaux et à combler d'éventuelles lacunes préjudiciables à la poursuite de la scolarité des élèves. Outre le soutien scolaire, les élèves de CM2 bénéficieront ainsi d’une première familiarisation avec leur environnement de travail de l’année suivante

Calendrier

A la suite des nouvelles mesures pour les établissements scolaires et notamment l'adaptation du calendrier scolaire annoncé le 31 mars 2021, les stages de réussite seront organisés en distanciel la semaine du 19 au 23 avril 2021 à raison de 3 à 4 modules d’une durée de 1 à 2 heures par module.

Modalités

A la fin du stage, une évaluation des progrès de chaque élève sera faite et communiquée à la famille, ainsi qu'à l'enseignant de la classe.
Les directeurs d'école informeront les parents dont les enfants sont concernés, par courrier, le 8 avril 2021.
Les parents devront retournés le coupon réponse qui leur aura été adressé jusqu'à la date de début du stage (le 19 avril 2021).