Stages de réussite pour les enfants scolarisés en Seine-Maritime - Vacances d'automne 2022

Information des familles - Les élèves des classes du CP au CM2 qui en ont besoin peuvent suivre un stage gratuit de réussite scolaire en mathématiques et/ou en français pendant la période des congés d'Automne 2022.

Objectif

Ces stages contribuent à consolider les apprentissages fondamentaux et donc à favoriser la réussite des élèves tout au long de leur parcours scolaire, particulièrement au moment de la transition entre l’école et le collège.
Ces stages sont organisés de façon complémentaire et peuvent s’articuler avec l’opération « École ouverte » si le dispositif est mis en place en fonction des besoins et des disponibilités des élèves.

Calendrier

Le stage de réussite sera organisé du 24 au 28 octobre 2022, à raison de 3 heures par jour pour une durée de 15 heures par semaine.

Modalités

Les groupes d’élèves qui bénéficieront de ce service seront constitués sur la base d’un strict minimum de 4 enfants et d’un maximum de 6 enfants.
A la fin du stage, une évaluation des progrès de chaque élève sera réalisée et communiquée à la famille, ainsi qu'à l'enseignant de la classe.
Les directeurs d'école informeront les parents dont les enfants sont concernés, par courrier, à partir du 16 septembre 2022.
Les parents devront retournés le coupon réponse qui leur aura été adressé pour le 28 septembre 2022.

Mise à jour : septembre 2022