Stages de réussite pour les enfants scolarisés en Seine-Maritime - Vacances d'été 2022

Information des familles - Les élèves des classes du CP au CM2 qui en ont besoin peuvent suivre un stage gratuit de réussite scolaire en mathématiques et/ou en français pendant la période des congés de l'été 2022.

Objectif

Ces stages contribuent à consolider les apprentissages fondamentaux et donc à favoriser la réussite des élèves tout au long de leur parcours scolaire, particulièrement au moment de la transition entre l’école et le collège.
Outre le soutien scolaire, les élèves de CM2 bénéficieront ainsi d’une première familiarisation avec leur environnement de travail de l’année suivante.
Ces stages sont organisés de façon complémentaire et peuvent s’articuler avec l’opération « École ouverte » si le dispositif est mis en place en fonction des besoins et des disponibilités des élèves.

Calendrier

Les stages de réussite seront organisés du 8 au 13 juillet 2022 et/ou du 24 au 30 août 2022, à raison de 3 heures par jour soit pour une durée de 12 heures et/ou 15 heures par semaine.

Modalités

Les groupes d’élèves qui bénéficieront de ce service seront constitués sur la base d’un strict minimum de 4 enfants et d’un maximum de 6 enfants.
A la fin du stage, une évaluation des progrès de chaque élève sera réalisée et communiquée à la famille, ainsi qu'à l'enseignant de la classe.
Les directeurs d'école informeront les parents dont les enfants sont concernés, par courrier, à partir du 30 mai 2022.
Les parents devront retournés le coupon réponse qui leur aura été adressé pour le 9 juin 2022.

Mise à jour : mai 2022