Stages de réussite - Vacances d'été 2021

Les élèves des classes du CP au CM2 qui en ont besoin peuvent suivre un stage gratuit de réussite scolaire en mathématiques et/ou en français pendant la période des congés de l'été 2021.

Objectif

Ces stages contribuent à consolider les apprentissages fondamentaux et donc à la réussite des élèves au moment de la transition entre l’école et le collège.
Outre le soutien scolaire, les élèves de CM2 bénéficieront ainsi d’une première familiarisation avec leur environnement de travail de l’année suivante.
Ces stages sont organisés de façon complémentaire et peuvent s’articuler avec l’opération « École ouverte » si le dispositif est mis en place en fonction des besoins et des disponibilités des élèves.

Calendrier

Les stages se dérouleront du 7 au 13 juillet 2021 et/ou du 23 au 27 août 2021 à raison de 3 heures par jour soit pour une durée de 15 heures par semaine.

Modalités

A la fin du stage, une évaluation des progrès de chaque élève sera faite et communiquée à la famille, ainsi qu'à l'enseignant de la classe.
Les directeurs d'école informeront les parents dont les enfants sont concernés, par courrier entre le 31 mai et le 11 juin 2021.
Les familles devront retourner les autorisations aux écoles pour le 25 juin 2021.