Seine-Maritime - Organisation de stages de réussite - Vacances scolaires de printemps 2024

Information des familles

Pour les élèves d'école primaire

Un stage de réussite est proposé durant les vacances scolaires de printemps aux élèves des classes de CP au CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques.

Objectif

Ces stages contribuent à consolider les apprentissages fondamentaux et donc à la réussite des élèves tout au long de leur parcours scolaire, particulièrement au moment de la transition entre l’école et le collège.

Calendrier

Ce stage se déroulera la semaine du lundi 22 avril au vendredi 26 avril ou du lundi 29 avril au vendredi 3 mai 2024 sur 4 jours à répartir sur la semaine, à raison de 3 heures par jour soit pour une durée de 12 heures par semaine.

Modalités

Ces stages se dérouleront dans des locaux scolaires. Plusieurs écoles pourront se regrouper sous la coordination de l'IEN de la circonscription pour proposer ce dispositif.
A la fin du stage, une évaluation des progrès de chaque élève sera réalisée et communiquée à la famille, ainsi qu'à l'enseignant de la classe.
Les directeurs d'école informeront les parents dont les enfants sont concernés, par courrier à compter du lundi 18 mars 2024.
Les familles devront retourner les autorisations aux écoles pour le mercredi 27 mars 2024.