Stages de réussite - Vacances scolaires printemps 2022

Information des familles - Les élèves des classes du CP au CM2 qui en ont besoin peuvent suivre des stages gratuits de réussite scolaire en mathématiques et/ou en français pendant les vacances de printemps 2022.

Les élèves des classes du CP au CM2 qui en ont besoin peuvent suivre un stage gratuit de réussite scolaire en mathématiques et/ou en français pendant les congés scolaires de printemps.

Objectif

Ces stages contribuent à consolider les apprentissages fondamentaux et donc à la réussite des élèves tout au long de leur parcours scolaire, particulièrement au moment de la transition entre l’école et le collège.
Outre le soutien scolaire, les élèves de CM2 bénéficieront ainsi d’une première familiarisation avec leur environnement de travail de l’année suivante.
Ces stages sont organisés de façon complémentaire et peuvent s’articuler avec l’opération « École ouverte » si le dispositif est mis en place en fonction des besoins et des disponibilités des élèves.

Calendrier

Le stage se déroulera du 11 au 15 avril 2022 à raison de 3 heures par jour soit pour une durée de 15 heures par semaine.

Modalités

A la fin du stage, une évaluation des progrès de chaque élève sera réalisée et communiquée à la famille, ainsi qu'à l'enseignant de la classe.
Les directeurs d'école informeront les parents dont les enfants sont concernés, par courrier entre le 24 février et le 8 mars 2022.
Les familles devront retourner les autorisations aux écoles pour le 8 mars 2022.

Mise à jour : février 2022