Travail d'élèves autour du dispositif « De Visu »

Dans le cadre du dispositif "De Visu" les élèves du collège Gaston Lefavrais de Putanges Le Lac ont travaillé à la création d'estampes avec l'artiste Fabien Tabur.

Recherchez par mot-clés

Éducation artistique et culturelle

Mardi 1er et mercredi 2 septembre, dans le cadre du dispositif "De Visu", réseau d’espaces d’art actuel, les élèves de 6e ont rencontré au collège Fabien TABUR, qui leur a présenté ses œuvres et sa démarche d’artiste autour de la gravure et de l’estampe.

Dans un premier temps, l’artiste a présenté l’exposition, articulée autour du thème de l’île, lieu de tous les possibles, répondant aux interrogations des élèves.

En salle d’arts plastiques, les élèves ont ensuite réalisé à la pointe sèche la gravure d’une île imaginaire sur une feuille de plexiglass.