Un journaliste-télé a partagé sa passion du sport avec les écoliers

Le jeudi 17 mars dernier, les élèves de l’école Michelet à Évreux ont eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec Matthieu Lartot.

Le jeudi 17 mars dernier, les élèves de l’école Michelet à Évreux ont eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec Matthieu Lartot, célèbre présentateur et journaliste sportif de France Télévisions, venu promouvoir l'activité physique mais aussi échanger sur d'autres thématiques liées au sport.

Le journaliste a consacré une partie de son après-midi à une soixantaine d'élèves de CM1 et de CM2. L’école est labellisée Génération 2024 et 30' APQ. Avec cette labellisation, les enfants font tous les jours 30 minutes de sport, en plus des cours habituels d'éducation physique et sportive. Ils sont également sensibilisés au monde du sport tout au long de l’année.

Dans le cadre de Génération 2024, cette personnalité est venue partager avec les écoliers les valeurs du sport et l’importance de pratiquer, pour rester en bonne santé et améliorer le bien-être.

Les écoliers ont pu poser leurs questions librement au journaliste. Des thèmes comme le handicap, l'inclusion pour tous dans le sport ou encore les aspects de son métier ont été abordés entre des enfants curieux et Matthieu Lartot, enthousiaste. Une rencontre marquante pour les enfants et les équipes qui à renforcer leur engagement dans ce projet.